Rechercher dans ce blog

samedi 8 novembre 2008

Fluctuation...

Sea of Times - 1998
"Tout est en fluctuation» (Héraclite). «Tout est en processus» (philosophie boudhiste). Mes gadgets évoquent la transformation de la création (l'existence, la vie), rien n'est immuable (tout se transforme). On peut donc voir un gadget comme un élément, par exemple un rythme, un mot, une molécule, une ville, un son, une étoile, une personne, etc"
«Nous sommes aujourd'hui témoins de la naissance d'une civilisation mondiale qui puise ses origines dans un cadre technologique occidental tout en s'enrichissant spirituellement des différentes civilisations du monde.»
«Pour moi, le plus important est de créer des œuvres pour les gens qui n'ont pas de limites, des personnes sans frontière. Je n'insuffle pas mon art d'une culture proprement japonaise. Ce que je mets dans mon œuvre provient du monde dans son ensemble
MIYAJIMA TATSUO
Sources citations
Photo : C. Zeballos

Aucun commentaire: