vendredi 30 mai 2008

John Lautner


John Edward Lautner, (1911-1994), fut un architecte américain dont la production très influente, essentiellement située en Californie du sud, combinait la prouesse technique avec une architecture très sensuelle et spectaculairement futuriste.
  • De son bureau à Hollywood, John Lautner construisit de nombreuses villas (maison Carling, maison Silvertop, maison Arango, maison Segel, maison Malin dite "Chemosphere", maison Elrod, ...)qui ont comme point commun des espaces complexes dynamiques et fluides, des plans non orthogonaux et des variations de niveaux, ménageant lieux d'intimité et vues spectaculaires, pour lesquelles l'architecte testait de nouvelles solutions constructives.
  • Les créations originales de John Lautner ont servit de décors pour des films (The Big Lebowski, Body Double, ...) et ce n'est pas par hasard, John Lautner est un des architectes visionnaires les plus importants du 20ème siècle !

Aucun commentaire:

Géométrie sacrée...

La géométrie est un langage universel qui traverse l’espace et le temps et s’enrichit avec l’évolution humaine. Elle est mouvante, vi...