Rechercher dans ce blog

samedi 7 février 2009

Portraits...!

Pictures29 "Je me suis déniché d' illustres autant qu' improbables ancêtres" me dit-elle sur un ton primesautier et mon regard se posa sur toute la galerie de portraits, alignés sur le mur. "Certains objets exagèrent, murmura-t-elle, en vivant avec eux, on s' aperçoit qu' ils se mettent à nous regarder vivre.

" Son petit univers semblait cultiver volontiers une délicate étrangeté, chaque objet autour d' elle dégageait comme un hors champ d' émotions. Elle prit place sur un basset. Derrière elle, un demi-autruche semblait tenir la pose. Du coin de l' oeil, je crus surprendre un léger frémissement. "Si l'on est bienveillant, on doit pouvoir l' approcher" me dit-elle un peu espiègle. Le bon sens m'avait en effet habitué aux objets moins équivoques. Et ma timidité troublée la faisait sourire.

Elle poursuivit. "En général le mobilier de compagnie s' accorde de manière sensible avec le maître d' un lieu, il faut seulement se laisser apprivoiser..."

WWW.IBRIDE.FR

Aucun commentaire: