Rechercher dans ce blog

mardi 24 février 2009

Avec la route arrivent camions et idées neuves...

tangso mikael chebance

Depuis que nous nous sommes assis autour d'un thé, Tsering a à peine desserré les dents. Ce que nous avons tout de même appris: il est instituteur, de famille noble, et la noce, avec ses vingt chevaux, fut fastueuse. Mais en six ans de mariage, il n'a pas eu d'enfants. Et puis, pour rompre le malaise: ''J'étais étudiant à Chandigarh quand mon père m'a écrit qui'l avait trouvé une fille digne de moi. Une fille que je n'avais jamais vue. Tout ce que j'ai pur répondre, c'est qu'on me laisse d'abord finir ma maîtrise''. Tsering, époux d'un autre âge, se lève. Poignée de main, hivernale. En le voyant disparaître entre les échoppes du marché, deux reporters indiscrets on soudainement une pensée pour Tenzin et Dawa: amants, puis époux, d'un Zanskar définitivement entré dans le XXIe siècle.

Texte : Grands reportages décembre 2007 et photo : Mikael Chebauce pour Trek Magazine

Aucun commentaire: