Rechercher dans ce blog

jeudi 29 janvier 2009

Énergie Positive...!

IMG_6127

"On met du sens dans son moteur. On se gonfle de "confiance malgré tout". Pour mieux se réfléchir différente, plus authentique, au plus près de ses valeurs. On rattrape in extemis son "je" caché, le petit, là, au fond, qui aurait bien voulu mais n'a jamais osé ou pris le temps de s'exprimer. Pas le "je" égoïste, mesquin même. Le "je" qui avance et fait front, même si à l'intérieur c'est un peu cassé et bancal. On affine son rêve, peut-être même son projet de vie... au cas où...pour plus tard... quand le temps sera venu de l'audace et de la créativité débridée. En 2010 ou avant !!

On m'a demandé récemment mon mot fétiche, deux en fait. Je les offre à partager avec les autres "Énergie positive".

Cela veut dire de l'élan, du coeur et de l'action, au-delà d' l'inquiètude. Cela veut dire aussi curiosité, ouverture aux autres, transmission. Pour mieux comprendre le monde dans lequel on vit, partager des expériences et des savoirs, et se créer ainsi un vrai réseau affectif. En principe, ça marche plutôt bien. Ça permet de garder un part de bonheur. Même en temps de crise".

Propos de Véronique Morali, Présidente de Terrafemina, site internet dédié aux femmes et de Force Femmes, association d'aide à l'insertion professionnelle des femmes.

Aucun commentaire: