lundi 31 mars 2008

Yin-Yang

Les trois grandes écoles officielles Taoïsme, Bouddhisme et la religion populaire, ont façonné la culture de la Chine pendant des millénaires et représentent encoure aujourd'hui un élément de la civilisation chinoise.
Les traditions religieuses de la Chine reposent sur 2 principes fondamentaux : le cosmos est un espace sacré et tous les éléments du cosmos sont interdépendants. Leur principal objectif consiste à maintenir le caractère sacré en faisant régner l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux.
Tout ce qui existe, y compris le ciel, la terre, les hommes est fait de la même substance vitale, le Qi, le Qi se manifestent essentiellement sous la forme de 2 forces complémentaires, le Yin et le Yang.
A l'origine ces termes signifiaient le versant ombragé d'une colline (Yin) et son versant ensoleillé (Yang). Selon la philosophie chinoise toute chose est faite de Yin et de Yang en proportion variable. Le Yin et le complément du Yang.
Le Yin et le Yang représentent la loi général de l'univers, la conclusion de toutes choses, l'origine de toute transformation.

1 commentaire:

grebece a dit…

petit moment de detente et grand bol d'air... pour maman en detresse...